Conférences agilité à Radio France

Le webstudio de production de Radio France est composé de chefs de projets techniques, développeurs, architectes techniques, administrateurs système, webdesigners, intégrateurs… qui assurent au quotidien les développements, la production et la maintenance des sites et applications mobiles de Radio France.

Le 24 mars 2014, il organise une après-midi et une soirée de conférences au sein du mythique studio 105 de la Maison de la Radio

L’AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) animera la dernière session avec 2 de ces membres : Jean-François Lépine, secrétaire de l’AFUP, et Benoît Merlet, membre AFUP. Ils représenteront l’association et présenteront le retour d’expérience programmé à 18h30, intitulé « Quand le besoin métier pilote l’architecture applicative ». Par ailleurs, l’antenne AFUP Paris sera présente à cet événement.

Le programme de cette journée se décompose :

 

14h – 15h30 : « De quoi est fait ton site ? »
Présentation des outils de contribution et de publication web à Radio France.
Cette première conférence s’adresse aux contributeurs et fonctionnels des sites médias qui souhaitent comprendre comment les sites de Radio France fonctionnent. Intervenants : Maziar Dowlatabadi (Radio France), Marine Soroko (Drupagora)

16h – 17h30 : « RF8 – L’envers du décor »
Des origines du projet, au choix de la méthode de développement jusqu’à sa mise en œuvre, revivez les étapes de la production du site RF8.
Intervenants : Alexandre Lenot et Julien Décaudin (Radio France)

De 18h à 18h30, Mazia Dowlatabadi présentera les activités du webstudio de production de la Direction des Nouveaux Médias.

Enfin, la conférence présentée par l’AFUP permettra d’entrer dans le détail des méthodes de développement d’un projet informatique piloté par le métier :

18h30 – 20h : Retour d’expérience « Quand le besoin métier pilote l’architecture applicative »
Comment l’utilisation de Scrum, DDD, BDD et DevOps permet à une application d’absorber facilement des changements et des évolutions fonctionnelles.

Venez assister aux conférences au sein du studio 105 : l’entrée est gratuite, il suffit de vous inscrire sur le site de Radio France. La Maison de la Radio est située au 116 Avenue du Président Kennedy à Paris dans le XVIeme arrondissement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *